Togo: budget 2016 équilibré en dépenses à 1002,2 milliards et en recettes à 962,8 milliards

[GARD align= »center »]

La ville de Lomé |©DR

La ville de Lomé |©DR

Le budget gestion 2016 du Togo s’élève à 1002,2 milliards en dépenses et à 962,8 milliards en recettes. C’est ce qui ressort de la loi de finances 2016 adoptée la semaine dernière par les députés du Togo.

«Ce projet de loi de finances, gestion 2016, sera axé sur la poursuite de la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), déclinée en Programmes d’Actions Prioritaires (PAP)», a expliqué le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor.

Les mesures contenues dans la loi de finances, gestion 2016 sont axées sur l’atteinte des objectifs ayant trait à l’amélioration des recettes ; la lutte contre la pauvreté ; la réduction du chômage ; l’amélioration des conditions de vie des populations et la relance de l’économie par la consommation et l’investissement dans les secteurs source de croissance.

Pour le ministre togolais des Finances, Adji Otèth Ayassor, les prévisions budgétaires pour la gestion 2016 se fondent sur des prévisions basées sur un cadre macroéconomique national assez stable et qui ne cesse de se consolider.

«Elles tiennent compte de l’environnement économique international marqué par une reprise progressive des activités dans les pays développés et par un ralentissement dans les pays émergents ainsi que dans certains pays en développement, en particulier ceux exportateurs de pétrole dont le prix ne cesse de baisser », a précisé M. Ayassor.

Le ministre d’Etat estime que la hausse continue du cours de dollar US ne cesse de renchérir le coût des importations en creusant encore plus de déficit dans les balances commerciales des pays en développement, principalement importateurs de produits de première nécessité et produits finis sans oublier l’aggravation du service de la dette extérieure due à cette hausse.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
budget 2016Togo

[GARD align="center"] [fbcomments]

Related Articles

Cameroun: Un sommet économique sur la baisse de la croissance en Afrique centrale

[GARD align= »center »] Le sommet de Yaoudé a été convoquée dans la semaine par le président Biya alors que la croissance

Jacob Zuma promet restaurer la stabilité dans l’industrie minière de Marikina

Le président sud africain a assuré lundi rétablir la paix dans le secteur minier touché depuis quelques temps par un mouvement

Congo : L’exploitation du fer du Mont-Nabemba confiée à Congo Iron

[GARD align= »center »] Les autorités congolaises viennent d’accorder l’exploitation du fer du Mont-Nabemba dans le département de la Sangha au Nord-Congo

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*