Togo: La FTF cherche un Sélectionneur pour les Eperviers ; déjà des candidats au portillon

Togo: La FTF cherche un Sélectionneur pour les Eperviers ; déjà des candidats au portillon

[GARD align= »center »]

Didier Six

Didier Six

C’est désormais fini avec Didier Six à la tête de l’équipe nationale du Togo. La Fédération Togolaise de Football (FTF) et le ministère des Sports et des Loisirs viennent de lancer un avis d’appel à candidature pour le recrutement d’un nouvel entraîneur de haut niveau pour gérer la Sélection nationale du Togo lors des prochaines échéances continentales pour lesquelles, la FTF a une grande ambition.

L’avis d’appel à candidature indique que les postulants doivent : accepter la signature d’un contrat administratif togolais ; être de nationalité togolaise ou étrangère ; justifier d’une expérience avec une sélection nationale ; accepter de résider au Togo de manière permanente ; avoir une connaissance satisfaisante de la langue française ; avoir de bonnes références dans le monde du football et avoir une bonne moralité.

Les cinq meilleurs candidats qui seront présélectionnés à l’issue de cet avis seront soumis à une analyse de contre expertise médicale par un médecin assermenté désigné par l’Etat togolais. Le dernier mot reviendra au Comité technique de recrutement mis en place par le ministre des Sports et des Loisirs et qui comprend également des membres de la FTF.
Les dossiers de candidatures sont reçus au siège de la FTF jusqu’au 25 mars 2014.

Déjà des candidats se bousculent pour le poste !

[GARD align= »center »]

Des prétendants se bousculent au portillon. François Zahoui, ancien Sélectionneur de la Côte d’ivoire veut tenter le challenge togolais et qualifier les Eperviers pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). En dehors de l’ivoiren, un habitué de la maison veut revenir. Il s’agit de Hubert Vélude qui a qualifié les Eperviers pour la CAN 2010 avant de jetter l’éponge aux lendemains de l’attenta de Cabinda. Sans oublier que Didier Six, arrivé au terme de son contrat a manifesté son désir de continuer l’aventure avec le Togo. Les candidatures d’autres entraîneurs de haut niveau sont annoncées. La bataille sera très rude pour le poste de sélectionneur du Togo.

Didier Assogba
Oeildafrique.com

 

 


Tags assigned to this article:
FTFTogo

Related Articles

LIGA / 33EME JOURNEE: Ronaldo porte le Real

Comme c’est souvent le cas, le derby madrilène entre l’Atletico et le Real a largement tourné à la faveur des

AC Léopards sacrée champion du Congo pour l’année 2012

L’équipe des Fauves du Niari, l’AC léopards a été sacrée championne du Congo de l’année 2012 en battant l’équipe des

Super Bowl – Les New England Patriots ne se dégonflent pas

Un temps distancés de dix points, les New England Patriots ont submergé dans la dernière période du Super Bowl les

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*