Togo: Ouverture d’une enquête suite à l’assassinat du consul du Liban près le Bénin

Togo: Ouverture d’une enquête suite à l’assassinat du consul du Liban près le Bénin

[GARD align= »center »]

 | Archives

| Archives

Le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame a annoncé jeudi, l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances du décès du consul honoraire du Liban au Bénin qui a été pris pour cible par un groupe d’individus non identifiés, cagoulés et armés de fusils automatiques AK47.

Le gouvernement togolais va ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de la mort du consul honoraire du Liban au Bénin, Yark Damehame.

Chagoury Assad, Président Directeur général du Groupe la Roche et Consul du Liban au Bénin, qui revenait mercredi de Cotonou où il a quitté à 16 heures, a été pris à partie à hauteur des feux tricolores d’Avépozo (Banlieue de Lomé) à dos de deux motos qui ont criblé de balles son véhicule.

[wp_ad_camp_3]

Grièvement blessé, Chagoury Assad va succomber à ses blessures alors qu’il est évacué au Centre hospitalier universitaire Sylvanuis Olympio de Lomé. Son chauffeur est pour sa part hors de tout danger, selon le communiqué du ministre.

Les malfrats ont également tiré des coups de feu en l’air pour faire diversion avant de prendre la fuite. Ils ont causé des dégâts collatéraux sur un véhicule du Fonds des nations unies pour le développement et un autre véhicule dont ils ont dépouillé les occupants de divers effets.

«Une enquête est immédiatement ouverte afin de faire la lumière sur cette agression lâche et de retrouver les auteurs», indique Yark Damehame dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Œil d’Afrique à Lomé.

Le ministre précise que tout sera mis en œuvre pour démanteler le réseau de criminels auteurs de l’assassinat du diplomate. Il a également adressé au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles et aux pays amis affectés par cet événement dramatique et souhaite prompt rétablissement au blessé.

Didier Assogba
©Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
BéninjusticeTogo

Related Articles

Mme Gbagbo estime que son mari l’ «aurait giflé » si elle lui demandait d' »abandonner » le pouvoir

[GARD align= »center »] Au troisième jour de son procès en assises, l’ancienne Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, a estimé

Côte d’Ivoire : le procès de Laurent Gbagbo devant la CPI s’ouvrira le 10 novembre

Le procès de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de l’ex-chef de milice Charles Blé Goudé, accusés de crimes contre

Bénin: Vers une bataille judiciaire entre l’Etat et des candidats après l’annulation des concours de douanes, impôts et du trésor de 2015

 [GARD align= »center »] L’avocat Conseil des candidats des cours de douanes, des impôts et du trésor de 2015, annulés par l’actuel

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*