Togo : la première foire des produits « Made in Togo » officiellement ouverte

[GARD align= »center »]

La ville de Lomé |©DR

La ville de Lomé |©DR

Le gouvernement togolais compte désormais valoriser les innovations des jeunes togolais et tous  les produits fabriqués localement. Une foire a été officiellement ouverte lundi à Lomé et permettra jusqu’au 2 août d’exposer les produits « Made in Togo ».

Dénommé Foire « Made In Togo », l’exposition a été ouverte par la ministre du commerce, Bernadette Legzim-Balouki en présence de ses collègues de la communication, Guy Lorenzo et de l’Environnement, André Johnson.

Au total, 86 exposants sont présents à cette foire, qui se déroule au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) et exclusivement destinée aux entrepreneurs, producteurs, artistes transformateurs nationaux et résidants et vise à promouvoir les biens et services produits localement afin d’encourager leurs consommations.

Les secteurs représentés à cette première édition sont l’agriculture, l’agroalimentaire, avec une forte transformation des fruits locaux, l’ameublement, l’artisanat, le dessin, la création vestimentaire et quelques industries de la zone franche.

« Cette foire est un des moyens de faire rayonner l’image des produits des opérateurs économique du Togo, qui ne cessent d’innover dans ce secteur, de faire connaître le fruit de leur talent au grand public et de stimuler leur consommation au niveau national, régional et international », a déclaré la ministre Legzim-Balouki

Pour elle, le label « Made in Togo » présente un intérêt capital en ce sens qu’il permet le développement de l’économie nationale. De son côté, Kueku-Banka Johnson, le directeur du CETEF, organisateur de la foire annonce des panels et des conférences en marge de la foire afin de mieux appréhender le concept du label « Made in Togo », les contraintes et les avantages liés à son utilisation, et les différentes mesures prises par le gouvernement pour faciliter l’environnement des affaires. M. Johnson a salué la qualité de la présentation des stands riches en produits divers et différents et surtout de l’enthousiasme et de la vivacité des exposants qui constituent le véritable vivier de l’entreprenariat togolais de demain.

« La foire Made in Togo est un cadre pour la promotion plus efficiente des biens et services produits localement, afin de les faire connaître et de faciliter ainsi leurs consommations », a-t-il dit.

Le directeur du CETEF a expliqué qu’elle était également une vitrine du génie créateur et du talent de cette nouvelle race de jeunes d’entrepreneurs nationaux.

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
foireTogo

[fbcomments]

Related Articles

Des manifestants bloquent l’accès à l’aéroport en Côte d’Ivoire

[GARD align= »center »] Des centaines de manifestants qui sont menacés d’expulsion de leur cité bloquaient mardi l’aéroport de Bouaké, deuxième ville

Sénégal: Après Karim Wade, une opposante multimilliardaire poursuivie d’enrichissement illicite

[GARD align= »center »] Des chiffres qui font donnent du tournis, c’est au Sénégal avec des révélations sur la fortune de l’opposante

Nigéria: près de 200 Togolais menacés de rapatriement

Les autorités de l’Etat de Lagos au Nigéria ne supportent plus le trop plein d’immigrés togolais travaillant dans cette ville.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*