Togo: une quinzaine pour la protection de l’environnement

[GARD align= »center »]

La ville de Lomé |©DR

La ville de Lomé |©DR

La première Quinzaine de l’environnement et du développement durable de Lomé (QUEDD) a été ouverte mardi à Lomé par le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson.

C’est sous le thème  «Tous mobilisés, tous engagés pour un développement durable» que se déroule jusqu’au 17 juin prochain à Lomé la quinzaine de l’environnement et du développement durable de Lomé. La quinzaine vise à conduire le Togo vers un développement durable et inclusif à travers l’intégration et la prise en compte de l’environnement dans les pratiques quotidiennes des citoyens. Pour le Directeur de l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE), Koffi Adadji, l’idée d’organiser une  quinzaine de l’environnement et du développement durable au Togo découle du constat selon lequel, beaucoup de Togolais ont toujours ignoré les différents impacts de leurs gestes quotidiens sur l’environnement. La plupart ignore souvent les dangers et les effets liés à cette mauvaise gestion de l’environnement, sur la santé, l’économie et le développement.

Les différentes activités inscrites au programme devront amener les Togolais à accorder de l’importance à l’environnement et à la diversité biologique par un changement de comportements. Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson estime que la démarche s’inscrit dans la logique de la vision du gouvernement.

«La quinzaine de l’environnement est un centre d’informations et de sensibilisation dans une optique de promotion d’une culture environnementale citoyenne susceptible d’apporter un changement de comportement des citoyens en faveur de la protection de l’environnement. C’est aussi un forum de promotion de développement et de la culture scientifique. C’est également une plateforme de visibilité pour les acteurs publics et privés pour leurs approches et stratégies en faveur de la sauvegarde de l’environnement pour un développement durable», a déclaré André Johnson.

Conférences débats, caravanes et autre concert sont au programme de cette quinzaine de l’environnement.

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
environnementprotectionTogo

[fbcomments]

Related Articles

Le président béninois Boni Yayi a décidé de partir pour « respecter » sa Constitution

Le président béninois Thomas Boni Yayi, l’un des rares chefs d’Etat africains à s’être engagé à passer la main au

Mali: le ministre de la Défense limogé après la prise d’une ville par des jihadistes

[GARD align= »center »] Le ministre malien de la Défense Tiéman Hubert Coulibaly a été limogé samedi, après la prise la veille

Les Ivoiriens privilégient le mobile money pour effectuer leurs transactions financières (rapport BM)

[GARD align= »center »] En Côte d’Ivoire, les populations privilégient le mobile money pour effectuer leurs paiements et transferts d’argent, relativement aux

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*