Togo/football: La fédération condamnée à payer 200 millions de FCFA à l’ancien coach des Eperviers

Togo/football: La fédération condamnée à payer 200 millions de FCFA à l’ancien coach des Eperviers

Le Tribunal arbitral du sport ( TAS) saisi depuis plus de deux ans dans l’affaire qui opposait l’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Togo, Jean Thissen à la Fédération togolaise de football (FTF) a condamné la fédération à lui verser 200 millions de francs CFA à l’ancien coach des Eperviers; rapporte mardi le journal local l’Union pour la Patrie.

L’ex-sélectionneur belge des Eperviers du Togo, Jean Thissen a finalement eu raison de la Fédération Togolaise de Football (FTF) . L’entraîneur belge employé par le Togo entre 2008 et 2009 vient d’avoir gain de cause devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS), pour rupture de contrat abusive.

En conflit avec la Fédération Togolaise de Football à la suite de son limogeage du poste de sélectionneur des Eperviers en 2009, le belge Jean Thissen a finalement obtenu gain de cause devant le TAS qui a condamné le Togo et sa fédération, à lui verser une somme qui dépasserait les 200 millions FCFA .

La décision du Tribunal arbitral du Sport rendue a été transmise aux avocats des deux parties. Selon, les informations, la FTF aurait été déclarée coupable d’avoir rompu abusivement le contrat qui le liait à Jean Thissen et devrait en ce sens lui verser des dommages-intérêts qui dépasseraient les 200 millions de francs CFA. C’est un peu moins que ce que réclamaient le belge et ses avocats qui tablaient sur une somme de plus de 400 millions de francs CFA.

Le conflit entre Jean Thissen et la Fédération Togolaise de Football est né à la suite de sa mise à l’écart pour « raison de santé » du staff technique de la sélection nationale le 6 septembre 2009, lors du match contre le Maroc à Lomé comptant pour la 4e journée des qualifications combinées du Mondial et de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2010. Faux, avait rétorqué le belge qui avait saisi la FIFA pour rupture abusive de contrat.

Jean Thissen a été engagé pour une durée de 18 mois, avec pour mission de qualifier le Togo pour la CAN 2010 et le Mondial- 2010.

Oeildafrique avec Xinhua

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
footballjusticeTogo

Related Articles

Gabon : La CAN 2017 aura-t-elle lieu ?

[GARD align= »center »] Depuis la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 27 aout 2016 par le Ministre de l’Intérieur,

Ligue 1: L’Olympique de Marseille a trébuché à Troyes (1-0)

Pour son premier match après la trêve internationale, l’Olympique de Marseille s’est incliné à Troyes, dimanche, en clôture de la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*