Transfert d’argent : Ecobank et Orange partenaires

Orange-Ecobank--600x330

Un nouveau système de transfert d’argent entre comptes Orange Money et comptes bancaires Ecobank verra le jour dans plusieurs pays africains durant le premier semestre de cette année 2015. Les deux entreprises ont lancé le service suite à un accord de principe.

Ce partenariat représente la volonté commune de développer les services financiers mobiles et permettre ainsi l’accès de tous aux services bancaires en Afrique. Le service est déjà opérationnel au Mali et sera déployé dans plusieurs autres pays africains, dont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Niger, le Sénégal et la République démocratique du Congo. Au Sénégal, il existe différents systèmes de transfert d’argent dont les plus connus sont Wari et Joni Joni.

Selon une étude, en Afrique subsaharienne, moins de 24% de la population dispose d’un compte bancaire, alors que plus de 60% des habitants sont équipés de téléphones mobiles. Avec plus de 12 millions de clients et plus de 4,5 milliards d’euros échangés en 2014 dans 13 pays, Orange Money est en pleine croissance.

 


Tags assigned to this article:
Transfert d'argent

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Paris se met à l’heure des modèles pluriethniques

 [GARD align= »center »] La diversité, concept contesté par les uns et cultivé par les autres,  est à la mode en France.

Gabon: le FMI accorde un crédit de 642 millions de dollars

[GARD align= »center »] Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un crédit de 642 millions de dollars au Gabon, dont l’économie

Panama Papers: Denis Christel Sassou-Nguesso éclaboussé

[GARD align= »center »] A Brazzaville, il est surnommé « Kiki le pétrolier ». Denis Christel Sassou-Nguesso ne se contente pas du statut de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*