Tunisie: arrestation d’un responsable salafiste jihadiste

Tunisie: arrestation d’un responsable salafiste jihadiste
arrestation d'un responsable salafiste

Des islamistes attaquent l’ambassade américaine à Tunis, le 14 septembre 2012
© AFP/Archives Fethi Belaid

Un responsable du mouvement salafiste jihadiste Ansar al-charia (les partisans de la charia, la loi islamique) a été arrêté à Tunis dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de l’ambassade américaine le 14 septembre, a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur.

« Hassen Brik, objet d’une recherche policière, a été arrêté dimanche dans le cadre de l’enquête le visant », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khaled Tarrouche.

Selon une page Facebook de partisans d’Abou Iyadh, le chef du groupe jihadiste également recherché dans le cadre de l’enquête sur les violences du 14 septembre, le prédicateur « Hassen Brik a été arrêté à la cité Al-Khadra à Tunis, sous prétexte de vérifier son identité ».

Cette arrestation s’ajoute à celles de 96 manifestants interpellés à la suite de l’attaque de l’ambassade américaine à Tunis le 14 septembre, qui a fait quatre morts et des dizaines de blessés.

Depuis cette date, la police est à la recherche de dirigeants jihadistes, dont leur chef Seif Allah Ibn Hussein, alias Abou Iyadh. Ce dernier a déjà échappé plusieurs fois à la police.

Le gouvernement tunisien dominé par les islamistes du parti Ennahda a été accusé pendant des mois par ses détracteurs de complaisance à l’égard de la mouvance jihadiste. Après l’attaque de l’ambassade américaine, plusieurs responsables ont promis de sévir contre ces groupuscules.

« Ces gens-là représentent un danger non seulement pour Ennahda mais pour les libertés publiques dans le pays et pour sa sécurité », a ainsi déclaré à l’AFP le chef du parti islamiste au pouvoir, Rached Ghannouchi.

 

AFP

 


Tags assigned to this article:
arrestationSalafistetunisie

Related Articles

Mali : Le Général Sanogo, dans le cabinet présidentiel ?

Le nouveau Général de Corps d’armée, le non moins putschiste du 22 mars 2012, Amadou Aya Sanogo, pourrait être nommé Conseillé

CTT vendu, et si on parlait partage…

Les membres de l’intersyndicale du ministère du Portefeuille défilait hier en RDC pour réclamer 5% sur la vente des participations

Libye: quatre Américains dont l’ambassadeur tués dans une attaque

Quatre Américains dont l’ambassadeur en Libye Chris Stevens ont été tués dans une attaque contre leur consulat à Benghazi par

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*