Tunisie – attentat: le kamikaze identifié, un vendeur ambulant de 26 ans

[GARD align= »center »]

Des enquêteurs de la police scientifique relèvent des indices sur la carcasse d'un bus de la sécurité présidentielle cible d'un attentat à la bombe en plein centre de Tunis, le 25 novembre 2015

Des enquêteurs de la police scientifique relèvent des indices sur la carcasse d’un bus de la sécurité présidentielle cible d’un attentat à la bombe en plein centre de Tunis, le 25 novembre 2015

L’auteur de l’attentat suicide perpétré mardi à Tunis contre la sécurité présidentielle, qui a fait 12 morts, est un vendeur ambulant de 26 ans habitant dans la banlieue de la capitale, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur.

« Les analyses biologiques finales » effectuées sur le treizième cadavre retrouvé ont permis d’identifier « Houssam Ben Hedi Ben Miled Abdelli », un « vendeur ambulant » qui vivait dans le quartier populaire de Daouar Hicher, dans le gouvernorat de Manouba, selon un communiqué du ministère.

Il devait avoir 27 ans le 10 décembre.

Dans un texte de revendication diffusé la veille sur des comptes jihadistes, le groupe extrémiste État islamique (EI) avait identifié l’auteur de l’attentat comme étant « Abou Abdallah al-Tounissi ».

Ce Tunisien s’est introduit dans un bus de la sécurité présidentielle et « s’est fait exploser », avait ajouté l’EI, qui avait publié une photo du kamikaze, habillé de blanc et portant une ceinture d’explosifs, le doigt levé, la tête et le visage couverts par un foulard.

Auparavant, les autorités tunisiennes avaient annoncé la découverte d’une treizième dépouille, indiquant qu’il pouvait s’agir du corps du « terroriste ».

Cet attentat en plein cœur de Tunis est la troisième attaque d’envergure à être revendiquée par le groupe extrémiste cette année après celles du musée du Bardo en mars et de Sousse en juin, qui avaient fait 60 morts.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
attentatenquêtejihadistessecuritétunisie

[GARD align="center"] [fbcomments]

Related Articles

Tunisie : Enfin une nouvelle Constitution pour mettre fin à la crise !

[GARD align= »center »] La Tunisie dispose désormais d’une nouvelle constitution qui sera la loi fondamentale du pays. Plus de trois ans

Tunisie: La justice a ordonné la remise en liberté de la Femen Amina

La justice tunisienne a ordonné jeudi la remise en liberté de Amina Sbouï, militante du groupe féministe Femen, dans l’attente

Tunisie: saisie inédite de cocaïne venue d’Italie

[GARD align= »center »] Une saisie inédite de plus de 31 kilos de cocaïne pure, d’une valeur de six millions d’euros, a

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*