Tunisie : Jalloul Ayed se lance dans la course à la Présidence de la BAD

Tunisie : Jalloul Ayed se lance dans la course à la Présidence de la BAD
Tunisie : Jalloul Ayed se lance dans la course à la Présidence de la BAD

Tunisie : Jalloul Ayed se lance dans la course à la Présidence de la BAD

La prochaine Assemblée Générale annuelle de la Banque Africaine de Développement (BAD) se tiendra en mai 2015 au siège de ladite institution panafricaine à Abidjan, capitale ivoirienne. Le nouveau Président de la banque panafricaine devra être élu à l’issue de cette assemblée.

D’ores et déjà, plusieurs candidats ont été enregistrés jusqu’au 30 janvier dernier qui était la fin du délai pour le dépôt des candidatures. Sur la liste des prétendants se trouve le Tunisien Jalloul Ayed comme l’a d’ailleurs indiqué le ministre tunisien de l’Économie et des Finances, Hakim Ben Hammouda.

La candidature de Jalloul Ayed avait été officiellement annoncée depuis le 11 novembre 2014 à Tunis par le ministre en charge des Affaires économiques. «Jalloul Ayed est officiellement le candidat de la Tunisie pour le poste de Président de la BAD», avait-il affirmé.

La Tunisie tient à avoir la présidence de la BAD et ne compte pas lésiner sur les moyens. C’est pour cette raison qu’elle a positionné sont ancien ministre de l’Économie et des Finances, qui avait officié dans le gouvernement d’Union Nationale d’après révolution entre janvier et décembre 2011, puis dans le gouvernement de transition de Moncef Marzouki.

Âgé aujourd’hui de 64 ans, Jalloul Ayed reste confiant pour la course à la présidence de la BAD.

Créée en 1964, la BAD, première institution de développement de l’Afrique, s’attelle à la lutte contre la pauvreté.

© OEIL D’AFRIQUE

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
BADJalloul Ayedtunisie

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Tunisie: 70 candidats se lancent dans la course à la présidentielle

 [GARD align= »center »] Le 23 novembre prochain, les tunisiens seront appelés à élire leur président de la République pour mettre fin

Tunisair un temps clouée au sol en raison de tensions sociales

[GARD align= »center »] Tunisair a cloué au sol ses avions durant plusieurs heures jeudi du fait des vives tensions entre pilotes

Une Tunisienne remporte le concours « Miss monde Muslimah » en Indonésie

 [GARD align= »center »] Une informaticienne tunisienne, Fatma Ben Guefrache, a remporté vendredi en Indonésie l’élection de « Miss monde Muslimah », présentée comme

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*