Tunisie: le président de la fédé de football suspendu de toutes activités liées à la CAF

Tunisie: le président de la fédé de football suspendu de toutes activités liées à la CAF
 le président de la fédé de football suspendu de toutes activités liées à la CAF

le président de la fédé de football suspendu de toutes activités liées à la CAF

La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, qui s’était réunie à Malabo vendredi, a décidé de sanctionner Wadie Jary, président de la fédération  tunisienne de football. La CAF lui reproche un mauvais comportement lors du match ayant opposé le 31 janvier à Bata, la Tunisie à la Guinée Équatoriale dans le cadre de la 30e édition de la CAN.

Wadie Jary a été suspendu de toutes activités liées à la CAF, et ce jusqu’à ce qu’une lettre d’excuses soit présentée ou que des preuves irréfutables et tangibles soient présentées afin d’étayer les propos faisant état de partialité de la CAF et de la volonté de nuire à la sélection Tunisienne. La décision prise par la Commission d’Organisation de la CAN est d’effet immédiat.

De son côté, le Comité Exécutif de la CAF, qui s’est également réuni le 06 février à Malabo indique avoir pris note de la suspension prononcée. Le Comité a également décidé de laisser à la Fédération Tunisienne de Football jusqu’au 31 mars 2015 pour se conformer aux recommandations du jury disciplinaire et de la Commission d’organisation, faute de quoi le Comité Exécutif de la CAF disqualifiera l’équipe nationale de la Tunisie de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017.

On se souvient qu’à la suite d’un penalty très litigieux sifflé contre la Tunisie dans les temps additionnels du quart de finale opposant les Aigles au Nzalang nacional  de la Guinée Equatoriale, la Tunisie a été éliminée de la compétition sur un score de 2-1. A ce propos, le président de la Fédération tunisienne de football (FTF) a accusé la CAF de partialité et de vouloir nuire à la Fédération tunisienne. Wadie Jary avait même démissionné de la Commission d’organisation de la CAN pour signifier son mécontentement suite à l’élimination de son équipe.

L’arbitre de la rencontre, le mauricien, Seechum Rajindrapasard a été suspendu pour une période de six mois.

© OEIL D’AFRIQUE

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
tunisie

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Tunisie: des jihadistes ralliés à l’EI revendiquent le meurtre de 2 opposants

[GARD align= »center »] Des jihadistes ralliés au groupe Etat islamique (EI) ont pour la première fois revendiqué l’assassinat de deux opposants

Gianni Infantino élu président de la FIFA

[GARD align= »center »] Gianni Infantino (45 ans) est le nouveau président de la FIFA. L’Italo-Suisse a été élu au deuxième tour

Zlatan Ibrahimovic s’imagine retourner à Milan

Zlatan Ibrahimovic a lâché une petite phrase qui va alimenter les rumeurs. Le Suédois du PSG a déclaré pouvoir imaginer

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*