Un casque bleu tué lors de nouveaux affrontements dans l’est de la RDC

Un casque bleu tué lors de nouveaux affrontements dans l’est de la RDC

Un soldat de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) a été tué et trois autres blessés mercredi lors de nouveaux affrontements opposant l’armée gouvernementale congolaise et les rebelles du M23, a annoncé un porte-parole de l’ONU.

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont lancé mercredi une attaque contre les positions du M23 sur les hauteurs de Kibati, dans le nord de Goma, dansla province du Nord-Kivu, a affirmé le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq, au cours d’un point de presse.

« Le M23 utilise ces positions pour bombarder des zones peuplées. L’objectif de l’opération est d’éliminer la menace contre Goma », a- t-il dit.

Il a précisé que la MONUSCO avait fait usage de ses artilleries et hélicoptères de combat alors que les FARDC avaient utilisé ses hlicoptères de combat, chars et forces terrestres.


Tags assigned to this article:
onuRDC

Related Articles

Tchad : Des mesures drastiques contre les réfugiés après le double attentat suicide

Le gouvernement tchadien a lancé des opérations de rafle des réfugiés et mendiants étrangers vivant sur son territoire. Ces opérations

Le Congo n’a pas de ‘’problème » avec la France, selon Denis Sassou N’Guesso

[GARD align= »center »] Les relations entre la France et le Congo sont au beau fixe et il n’y a aucun ‘’problème’’

Le manga Congolais: Kayembe le tenace

Ici, il traite de la vague de violence qui sévi dans la ville de kinshasa. Un phénomène appelé Kuluna.[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JHWAcpfWAw4] [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ycFXguRHK0s]

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*