Un corps tombe d’un avion d’Air France à Niamey au Niger, une enquête ouverte

Un corps tombe d’un avion d’Air France à Niamey au Niger, une enquête ouverte

C’est par le compte twitter de BBCAfrique que la nouvelle est arrivée. Un corps aurait été largue d’un avion d’Air France en plein vol.  Un passager clandestin serait mort à Niamey au Niger après avoir tenté de rejoindre Paris dissimulé dans la trappe d’atterrissage d’un avion d’Air France, a déclaré un porte-parole de la compagnie jeudi 25 juillet.

La confirmation de l’information :

« Selon les premières informations recueillies aujourd’hui, un passager serait tombé à Niamey de la trappe d’atterrissage d’un de nos avions dans laquelle il se serait dissimulé, laissant supposer qu’il s’agissait d’un passager clandestin »

Le porte parole a précisé que l’accident était survenu mercredi soir et que l’avion, un Airbus A330 parti de Ouagadougou, était depuis immobilisé à Niamey, la capitale du Niger, pour les besoins de l’enquête. Il a également tenu à souligner que les traces de couleur rouge ont été en revanche constatées sur un volet d’une aile, « mais à ce stade de l’enquête, nous ne savons pas si ces traces sont du sang de la personne retrouvée morte ou si elles proviennent d’un oiseau ou même du liquide hydraulique« .

Un passager clandestin

Une source aéroportuaire à Niamey a indiqué de son côté à l’AFP qu’il s’agissait « d’un corps tombé du train d’atterrissage d’un avion d’Air France à environ une dizaine de kilomètres de l’aéroport de Niamey ». « Le corps a été retrouvé sans vie, il s’agit probablement d’un clandestin burkinabé », a ajouté cette source.

Les passagers clandestins cachés dans la trappe d’atterrissage succombent généralement au froid en altitude et leur corps tombe quand l’avion sort son train d’atterrissage. Interrogé sur l’occurrence de ce genre d’accident, le porte-parole d’Air France a rappelé que le dernier décès similaire d’un clandestin remontait à décembre 2007. Il avait alors embarqué au Caire.

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
Air FrancemortNiameyNiger

Related Articles

La justice du Malawi autorise Madonna à adopter deux jumelles

[GARD align= »center »] Madonna avait déjà adopté un garçon en 2006 et une fille en 2009 originaires de ce pays d’Afrique

Vladimir Poutine: la frappe contre la Syrie enterrera l’ONU

Une frappe éventuelle contre la Syrie peut engendrer une nouvelle vague de violence et faire déborder le conflit au-delà des

Pédophilie: le pape veut agir « avec détermination » contre les abus sexuels

Le pape François a demandé vendredi d’agir « avec détermination » contre les abus sexuels commis par des membres du clergé, en

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*