Un hacker affirme avoir pris le contrôle d’un avion

Un hacker affirme avoir pris le contrôle d'un avion

Image d’archives

Sueurs froides dans les airs. Un hacker a déclaré au FBI avoir pris les commandes d’un avion de ligne de la compagnie United Airlines, selon le site canadien ATPN.

Cet homme, Chris Roberts, consultant en sécurité informatique, affirme avoir piraté les ordinateurs de bords de l’avion et avoir réussi à faire dévier à un moment l’avion de son itinéraire. Il a envoyé des tweets en vol pour se targuer de son exploit. Il aurait entendu trois fois par la police cette année et ferait l’objet d’une enquête selon CNN. Mais pour l’heure, aucune déclaration n’a été faite sur la véracité de ses allégations ou non.

L’homme a également déclaré à la police qu’il avait piraté les systèmes informatiques d’une vingtaine d’avions de ligne depuis 2011, Et ce, à l’aide d’un ordinateur, en branchant un câble ethernet directement au « Seat Electronic Box », le système proposant des divertissements aux passagers durant le vol, se trouvant sous certains sièges.

Ses motivations étaient nobles selon lui

L’homme aurait d’ailleurs proposé ses services à United Airlines pour consolider son système de sécurité informatique. Pour montrer qu’elle ne prenait pas au sérieux ses propos, la compagnie aérienne s’est adressée à tous les hackers la semaine dernière en promettant d’offrir plus d’un million de kilomètres de voyage en avion à quiconque trouverait une faille dans son système informatique.

Soucieux de ne pas apparaître aux yeux du grand public comme un pirate de l’air en puissance, Chris Robert a déclaré sur Twitter, « avoir toujours travaillé dans le but d’améliorer la sécurité aérienne ».

Source: 20 Minutes


Tags assigned to this article:
avionHackerusa

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Mesentente au sein du M23: Runiga contre Makenga

Violents affrontements à Rutshuru centre, non loin de la paroisse, entre deux factions du M23 (les pro-Nkunda avec Makenga comme

RDC : Jean-Claude Muyambo condamné à 5 ans en appel pour escroquerie en RDC

[GARD align= »center »] Un opposant congolais, considéré par ses pairs comme « prisonnier politique », a été condamné à 5 ans de prison

RDC: couacs au gouvernement sur l’arrestation de présumés soldats rwandais

L’armée congolaise avait arrêté en novembre au moins une dizaine de soldats rwandais ainsi que des rebelles congolais du mouvement

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*