Un journaliste sud-soudanais abattu à Juba

Un journaliste sud-soudanais a été abattu à Juba par des inconnus, dans ce qui ressemble à un assassinat ciblé (Photo Phil Moore. AFP)

Un journaliste sud-soudanais a été abattu à Juba par des inconnus, dans ce qui ressemble à un assassinat ciblé (Photo Phil Moore. AFP)

Un journaliste sud-soudanais a été abattu par des inconnus, dans ce qui ressemble à un assassinat ciblé, ont annoncé jeudi des confrères de la victime, précisant que son argent et son téléphone mobile n’avaient pas été volés.

Peter Moi, reporter du quotidien indépendant New Nation, a été abattu mercredi soir à Juba, après avoir quitté son travail. Ce meurtre intervient quelques jours après que le président sud-soudanais Salva Kiir eut publiquement menacé de «tuer» les journalistes «travaillant contre le pays».

AFP
AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
journalisteMeutrepressesoudan

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Affaire Chebeya : marche des activistes des droits de l’homme le 26 juin à Kinshasa

KINSHASA – Les activistes des droits de l’homme ont décidé d’organiser une marche le 26 juin pour exprimer leurs préoccupations

RDC: Journée électorale, le bilan

En cette journée électorale du 28 novembre, peu d’incidents graves étaient à dénombrer à Kinshasa, la capitale de laRépublique Démocratique

Ali Bongo : « la démocratie s’accommode mal des succès autoproclamés »

[GARD align= »center »] Le président gabonais, déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du samedi 27 août 2016, a tancé jeudi l’opposition, estimant

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*