USA: Une nouvelle vidéo permet de mieux comprendre les circonstances de la mort Walter Scott

Capture d'écran de la vidéo montrant Walter Scott prendre la fuite. © Capture d'écran/Youtube

Capture d’écran de la vidéo montrant Walter Scott prendre la fuite. © Capture d’écran/Youtube

Une nouvelle vidéo rendue publique vendredi par les autorités de North Charleston (Caroline du Sud) permet de mieux comprendre les circonstances de la mort Walter Scott, abattu de 5 balles dans le dos le 4 avril par un policier blanc, après avoir fui lors d’un contrôle routier.

La mort Walter Scott, abattu de plusieurs balles dans le dos le 4 avril par un policier blanc après avoir fui lors d’un contrôle routier, avait été révélée par une vidéo amateur. C’est cette fois un enregistrement filmé par la caméra située à l’intérieur du véhicule de police qui permet de mieux comprendre les circonstances du drame.

Dans cette nouvelle vidéo rendue publique vendredi 10 avril par les autorités de North Charleston (Caroline du Sud), on voit le véhicule de police, gyrophares allumés, suivre celui de Walter Scott jusqu’à un parking. Une fois à l’arrêt, le policier Michael Slager, un officier blanc de 33 ans, se dirige vers la Mercedes à l’arrêt et engage la discussion avec le conducteur. Après quelques minutes, Walter Scott remet ses papiers au policier qui retourne dans sa voiture.

Quelques secondes plus tard, Walter Scott sort une première fois de son véhicule en faisant un signe de la main à l’agent. Celui-ci lui demande de rester dans son véhicule. Walter Scott s’exécute, referme la portière. Avant finalement de s’enfuir quelques instants plus tard vers le bois où le policier fera usage de son arme à huit reprises. Cinq balles atteindront le coprs de Walter Scott, le tuant en quelques instants.

Avec Jeune Afrique


Tags assigned to this article:
MeutreracismeusaWalter Scott

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Des pirates informatiques attaquent les Mac d’Apple, selon des experts

SAN FRANCISCO — Plusieurs grands noms du secteur de la sécurité informatique affirment que plus d’un demi-million d’ordinateurs Macintosh du

Fidel Castro lauréat en Chine d’un prix de la paix alternatif au Nobel

[GARD align= »center »] Un groupe d’intellectuels chinois a décerné à Fidel Castro un «prix de la paix» qui se veut une

Le Congrès américain autorise Obama à armer les rebelles syriens

 [GARD align= »center »] Le Congrès américain a adopté jeudi le plan de soutien du président américain Barack Obama destiné aux rebelles

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*