Visite du Président John Dramani Mahama du Ghana à Bissau: «Les gens ont confiance pour des élections sans contestations»

Visite du Président John Dramani Mahama du Ghana à Bissau: «Les gens ont confiance pour des élections sans contestations»

[GARD align= »center »]

Le président ghanéen John Dramani Mahama

Le président ghanéen John Dramani Mahama

La communauté internationale multiplie l’appel au calme  en Guinée Bissau, à moins de trois jours des élections présidentielles et législatives. Ce jeudi, c’est le Président du Ghana John Dramani Mahama en tant que Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui s’est rendu à Bissau. A son arrivée, il a déclaré que les gens ont confiance pour un bon déroulement de ces élections.

C’est dans la foulée que le président du Ghana John Dramani Mahama est arrivé ce jeudi à Bissau. Peu après, il s’est rendu à la réunion de la mission des observateurs de la CEDEAO aux environs de 14 heures. Sur place, il a livré un message d’encouragement et de soutien pour un déroulement du scrutin prévu dimanche prochain.

«Les gens ont confiance pour un bon déroulement de ces élections pour qu’il n’y ait pas de contestations», a déclaré John Dramani Mahmat. Avant, il a tenu à magnifier  le déroulement paisible de la campagne, et  espère que les élections le seront aussi.

Pour cela, le Président Mahama estime que la CEDEAO a une première responsabilité dans l’organisation et le déroulement de ces élections présidentielles et législatives bissau-guinéennes. Parce que, pour lui, la Guinée Bissau est membre de  cette organisation sous régionale. C’est dans ce cadre qu’il a exhorté les observateurs à œuvrer  pour que ces élections soient un signal fort pour la communauté internationale.

John Dramani Mahama a ajouté que la démocratie n’est pas une question d’un jour, c’est un long processus.  «Quand la démocratie revient en Guinée Bissau, elle va tirer les dividendes, nous allons continuer à appuyer la Guinée Bissau même après les élections», a-t-il promis.

[GARD align= »center »]

Après des entrevues avec les membres du gouvernement intérimaire et des acteurs de la classe politique, Mahama va quitter la Guinée Bissau, ce vendredi 11 avril.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

 

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
bissauéléctions

Related Articles

« L’actualité africaine en 5 titres » du 08 novembre 2016

[GARD align= »center »] Le Burkina Faso va redéployer sa troupe au sein de la Minusma Les autorités burkinabè ont fait savoir

Ghana: la politique de l’Argentine mise en cause par la saisie de sa frégate

L’Argentine a porté devant l’ONU l’affaire de la saisie au Ghana de sa frégate Libertad, estimant qu’elle met en cause

La femme africaine se fait une place dans le monde de l’entreprise

Sur le continent les femmes n’hésitent plus à prendre leur destin en main. Elles sont à la base de la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*