Visite du roi du Maroc aux Etats Unis en prélude de son tête-à-tête avec Barack Obama

Visite du roi du Maroc aux Etats Unis en prélude de son tête-à-tête avec Barack Obama
Le roi Mohammed VI a rencontré le 20 novembre le secrétaire d'État américain aux Affaires étrangères Jonh Kerry. © MAP

Le roi Mohammed VI a rencontré le 20 novembre le secrétaire d’État américain aux Affaires étrangères Jonh Kerry. © MAP

Mohamed VI, souverain chérifien, a reçu, mercredi dernier à la résidence royale marocaine de Washington, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, qui était accompagné de Chuck Hagel, secrétaire à la Défense.

Un communiqué rendu public par le cabinet royal indique que les entretiens entre le roi du Maroc et les deux hauts responsables américains ont porté sur la consolidation de la relation d’amitié séculaire et la fructueuse coopération entre le Royaume du Maroc et les Etats unis.

Le roi et ses hôtes ont aussi abordé des questions portant sur la nécessaire concertation sur les différentes questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun.

Il convient de souligner que l’audience accordée par Mohamed VI aux deux ministres américains entre dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue aux Etats Unis depuis le 20 novembre dernier.

Il faut également souligner que de nombreuses autres personnalités de l’administration Obama, notamment la sous-secrétaire d’Etat Bech Jones, du directeur chargé du moyen orient et de l’Afrique du Nord à la Maison blanche Prem kuman et du sous secrétaire d’Etat pour l’Asie et le Pacifique Derek .Choller ont pris part à ces entretiens.

Mohamed VI était ; lui, entouré de Tapib Fassi Fihri, son conseiller, et de Salahedine Mezmar, ministre des affaires étrangères du gouvernement du Royaume du Maroc.

Mohamed Mboyo Ey’ekula
Maroc – Oeildafrique.com

Mohamed Mboyo Ey'ekula

Mohamed Mboyo Ey'ekula

Journaliste - Politologue.


Tags assigned to this article:
MarocMohamed VIusavisite

Related Articles

Etats-Unis: une princesse saoudienne arrêtée pour esclavagisme moderne

Meshael Alayban, 42 ans et membre de la famille royale saoudienne, est accusée depuis mercredi 10 juillet de séquestration et

Résolution ONU sur l’Ukraine: Moscou met son veto, Pékin s’abstient

[GARD align= »center »] La Russie a mis son veto à une résolution occidentale dénonçant le référendum de dimanche en Crimée tandis

Migrants et réfugiés: le pape François dénonce la traite des personnes, une « activité ignoble »

Le Pape a reçu ce vendredi les participants à l’assemblée plénière du Conseil Pontifical pour les Migrants et les personnes

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*