Washington: Fally Ipupa, Yaya Touré et Youssou Ndour parmi les invités d’Obama

Washington: Fally Ipupa, Yaya Touré et Youssou Ndour parmi les invités d’Obama

[GARD align= »center »]

Fally Ipupa, Yaya Touré et Youssou Ndour

Fally Ipupa, Yaya Touré et Youssou Ndour | Montage O.D.A

Les artistes Fally Ipupa et Youssou Ndour participeront aux côtés du footballeur Yaya Touré au sommet Usa-Afrique du 05 au 6 août prochain à Washington.

Les présidents Alpha Condé de la Guinée, Denis Sassou N’Guesso du Congo-Brazzaville, Uhuru Kenyatta du Kenya et John Dramani Mahama du Ghana sont attendus à la conférence Usa-Afrique qui s’ouvre le 05 août prochain à Washington. Des artistes et leaders africains comme Youssou Ndour, D Banj, Yaya Touré sont aussi attendus sans oublier Fally Ipupa, l’actuel meilleur artiste d’Afrique centrale.Le jeune artiste congolais a remporté le 26 juillet dernier, le trophée de meilleur artiste d’Afrique centrale lors de l’African music magazine Awards (Afrimma) qui a eu lieu à Dallas.

[wp_ad_camp_3]

En marge du Sommet USA-Afrique, les associations «Akon Lighting Africa » et «Africa 2.0 » tiennent le 7 août, la conférence « New Partnership Models for Growth » pour laquelle plusieurs chefs d’État africains ont été invités afin de s’entretenir avec les futurs leaders africains dans un dialogue franc et ouvert centré sur les aspirations, les besoins, les défis et les actions entreprises par les jeunes leaders émergents dans le but notamment de trouver de nouvelles voies vers la prospérité et la croissance.

Le but pour « Akon Lighting Africa » et « Africa2.0 » se proposent de donner à la prochaine génération de dirigeants africains, de tous les secteurs d’activités, l’occasion d’échanger directement avec les décideurs africains, des chefs d’entreprises, des représentants de la société civile, les leaders d’opinion, des athlètes, des artistes et des célébrités.

A travers cette conférence, les organisateurs entendent inviter les chefs d’État africains à rendre compte de leur expérience des défis de la construction d’une Afrique différente et de fournir aux jeunes leaders africains l’opportunité de montrer à leurs aînés comment ils réussissent de plus en plus à trouver leur propre voix, à se redéfinir et en proposant des solutions innovantes et inclusives pour un rapide développement de l’Afrique.

Didier Assogba
©Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
FallysommetUsa-AfriqueYayayoussou

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Présidentielle contestée au Malawi: des heurts éclatent dans l’attente des résultats

[GARD align= »center »] La tension est encore montée d’un cran vendredi au Malawi, des heurts éclatant à Mangochi (sud), dans l’attente

Vidéo – Droit de Cité: Un tutis burundais parle au peuple des grands lacs

Après le message de l’activiste tutis burundais comme il s’était présenté à moi. Je vous propose cette entretien audio dans lequel il

Algérie: un membre du commando était un ancien chauffeur dans le site

Un des membres du commando de l’attaque suivie d’une prise d’otages meurtrière le 16 janvier dans le Sahara algérien, tué

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*