WikiLeaks promet des révélations sur les élections américaines avant le 8 novembre

[GARD align= »center »]

wikileaks

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a promis mardi, à l’occasion des 10 ans de son organisation, des révélations en rapport avec l’élection présidentielle aux Etats-Unis devant intervenir avant le scrutin du 8 novembre.

« Tous les documents relatifs aux élections américaines sortiront avant le 8 novembre », a promis M. Assange lors d’une conférence de presse à Berlin à laquelle il participait par vidéo, lui-même s’étant confiné dans l’ambassade d’Equateur à Londres en raison de poursuites pour viol, des accusations qu’il rejette.

« Oui, nous pensons que (ces publications) seront significatives. Montrent-elles des aspects intéressants des factions au sein du pouvoir aux Etats-Unis? Oui », a-t-il dit, refusant cependant de fournir tout autre détail alors que la presse américaine s’attend à voir la candidate démocrate Hillary Clinton au coeur de ces nouvelles révélations.
A la veille de l’ouverture de la convention démocrate américaine fin juillet, WikiLeaks avait publié quelque 20.000 emails internes au sein du parti démocrate, révélant un possible biais de ses responsables en faveur d’Hillary Clinton pendant la campagne des primaires.
Selon M. Assange, WikiLeaks est la cible d’une chasse aux sorcières, orchestrée en particulier par Mme Clinton à la manière de la répression des communistes américains dans les années 1950 organisée par le sénateur Joseph McCarthy.
WikiLeaks « va amplifier les publications pour (se) défendre de ce qui est une poussée McCarthyste aux Etats-Unis, en particulier de la part de Hillary Clinton et de ses alliés car c’est elle qui est la plus exposée actuellement », a-t-il dit.
[GARD align= »center »]

Tags assigned to this article:
WikiLeaks

[fbcomments]

Related Articles

Racisme en France: les « porcs de la République » du FN disent tout haut ce que les « cochons de la République » du PS et de l’UMP disent tout bas

Qu’on n’arrête un peu toute cette agitation sur le racisme en France autour du Front National (FN). Car dans cette

Conflit-israélo-palestinien : Ban Ki-moon s’inquiète de la situation dans la bande de Gaza

[wp_ad_camp_3] Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, semble très inquiet de la situation actuelle du conflit israélo-palestinien. En effet,

La Maison-Blanche déboutée: le décret migratoire reste suspendu

[GARD align= »center »] Dimanche matin, la demande de l’administration Trump de rétablir l’application du décret bloqué par un juge fédéral a

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*