Yaya Touré victime de chants racistes

Yaya Touré victime de chants racistes
Yaya Touré

Yaya Touré, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City

L’international ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a réagi, jeudi, aux chants racistes dont il a été victime, mercredi soir, en match de ligue des champions, en Russie, estimant que « le football n’a ni couleur, ni religion, ni frontière ».

« La haine ou le racisme ne m’affectent pas quand tellement de gens me montrent leur amour et leur soutien au quotidien. Je crois aux institutions du football » a-t-il déclaré sur son compte Twitter, ajoutant que « des dirigeants prendront leurs responsabilités et montreront un carton rouge au racisme« .

Par ailleurs, le double Ballon d’or africain (2011 et 2012) a indiqué qu’il « ne devrait plus y avoir de place dans les stades pour le racisme. Le football n’a ni couleur, ni religion, ni frontière ».

Mercredi, au cours du match, CSKA Moscou-Manchester City (1-2) comptant pour la 3ème journée de la Ligue européenne des champions de football, les supporters de l’équipe russe ont proféré des chants racistes et autres cris de singe à l’endroit de Yaya Touré durant tout le match.

Une situation qui est, de plus en plus, récurrente sur les stades de football européens, malgré les campagnes de sensibilisation contre le racisme des instances internationales de football.


Tags assigned to this article:
footballYaya Touré

Related Articles

AFRICAINS D’EUROPE L’équipe type (n°24)

Retrouvez chaque mardi l’équipe type des Africains évoluant dans les cinq Championnats européens majeurs (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga,

L’entraineur du Mali, Patrice Carteron signe pour 2 ans au TP.Mazembe

Après dix mois à la tête des Aigles du Mali, l’entraineur français Patrick Carteron a signé pour deux ans avec

Football: Yaya Touré s’engage à Manchester City pour une durée indéterminée

L’international ivoirien, Yaya Touré, âgé de 29-ans, a révélé son envie de s’engager avec son actuel club, Manchester City FC,

1 commentaire

Espace commentaire
  1. VIGANA Henri
    VIGANA Henri 24 octobre, 2013, 22:43

    ça suffit!
    C’est un peu trop facile de se contenter de dire que des chants racistes et des cris de singe ont été entendus dans les tribunes pendant tout le match.
    Dans le code de bonne conduite et du fairplay qui doivent accompagner ces rencontres, il est grand temps de voter un article (appelez cela comme vous voudrez) qui sanctionnera l’équipe qui reçoit en la disqualifiant, tout simplement avec paiement d’une indemnité pour le manque à gagner de la ligue organisatrice du tournoi. Cela devrait être valable, en France, en Europe et dans tout autre pays de la planète!

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*