Yemen: 42 migrants africains se noient au large des côtes

Yemen: 42 migrants africains se noient au large des côtes

[GARD align= »center »]

Un bateau de migrants

Un bateau de migrants

Quarante-deux migrants africains clandestins se sont noyés dimanche dans le naufrage de leur embarcation au large des côtes méridionales du Yemen, a annoncé le ministère de la Défense.

Un patrouilleur de la marine yéménite en a sauvé au moins 30 autres en mer d’Arabie, a ajouté le ministère sur son site internet.

L’embarcation qui transportait les migrants a chaviré au large de la côte de Beer Ali, dans la province de Shabwa (sud), a indiqué le ministère.

Les 30 rescapés ont été transférés dans un camp de réfugiés dans la ville de Mayfaa, a-t-il précisé.

Interrogé par l’AFP, un responsable des services de sécurité a cofirmé cette information mais n’a pas pu fournir davantage de précisions.

Les migrants africains, principalement des Ethiopiens et des Somaliens fuyant la pauvreté et les troubles, s’introduisent habituellement dans le sud du Yemen par bateau avant de poursuivre leur périple en direction de la frontière saoudienne.

[GARD align= »center »]

Quelque 84.000 personnes originaires des pays de la Corne de l’Afrique ont gagné le Yemen en 2012 dans l’espoir de trouver du travail en Arabie saoudite et dans les pays du Golfe, selon l’Organisation internationale des Migrations (OIM).

Avec l’AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Yémen

Related Articles

France: l’ex-président Sarkozy quitte la politique après son échec à la primaire de la droite

[GARD align= »center »] L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa

Les frappes britanniques en Syrie contre Daech vont être un « soutien au terrorisme », selon Bachar el-Assad

[GARD align= »center »] Après avoir accusé la France d’avoir « contribué à l’expansion du terrorisme », le président syrien en remet une couche.

Prônant la mort des Juifs: L’Italie expulse un imam marocain pour antisémitisme

[GARD align= »center »] L’Italie a expulsé mardi un imam marocain qui a prôné la mort des juifs lors d’un sermon vendredi

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*