Zimbabwe: Mugabe rate une marche et tombe

Zimbabwe: Mugabe rate une marche et tombe
Le président zimbabwéen Robert Mugabe

Robert Mugabe, qui rentrait d’Addis Abeba où il a été choisi pour exercer la présidence tournante de l’Union africaine pour un an, a raté une marche et s’est retrouvé sur les genoux devant des centaines de partisans et des journalistes|AP

Le président zimbabwéen Robert Mugabe, âgé de 90 ans, est tombé en descendant d’un podium après avoir prononcé un discours, mercredi à l’aéroport d’Harare, a constaté un correspondant de l’AFP.

Le président Robert Mugabe, qui rentrait d’Addis Abeba où il a été choisi pour exercer la présidence tournante de l’Union africaine pour un an, a raté une marche et s’est retrouvé sur les genoux devant des centaines de partisans et des journalistes.

Des collaborateurs l’ont rapidement aidé à se relever et il s’est dirigé, sans un mot, vers la voiture qui l’attendait.

Au pouvoir depuis l’indépendance en 1980, Robert Mugabe a jusqu’ici fait mentir toutes les rumeurs alarmistes au sujet de son état de santé (décrit à maintes reprises au seuil de la mort, atteint notamment d’un cancer…) ou bien d’une éventuelle volonté de passer la main.

Il a prévenu qu’il finirait centenaire, et la Constitution zimbabwéenne lui permet théoriquement de rester au pouvoir jusqu’à 99 ans.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Le patron de Facebook annonce son mariage sur…Facebook

Le jeune patron fondateur du géant des réseaux sociaux Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé samedi son mariage sur…Facebook, au lendemain

Quand la main remplace la carte bancaire

Une banque japonaise va proposer à partir du mois de septembre à ses clients d’utiliser leur main comme carte de

En quête d’investissements chinois, Mugabe accueilli en « vieil ami » à Pékin

 [GARD align= »center »] Le président zimbabwéen Robert Mugabe, 90 ans, a été accueilli lundi à Pékin en « vieil ami » de la

15c ommentaires

Espace commentaire
  1. tondji
    tondji 5 février, 2015, 10:23

    manque de respect de votre part après tout c’est un président. Vous ne devez en aucun cas publier cette photo

    Répondre à ce commentaire
    • justeukuri
      justeukuri 5 février, 2015, 10:51

      tondji, un président est un homme comme les autres, il peut tomber et même mourir. Quoi d’alarmant si la photo n’est pas un montage?

      Répondre à ce commentaire
    • lydiek
      lydiek 5 février, 2015, 20:55

      Vas chier avec cette mentalite de con. President mon oeil. meme quand le president American ou francais tombe cela se document et les journalistes publie. C’est avec cette mentalite que la population Africaine est toujours domine et marche dessus par leur president. Manque de respect mon oeuil. on est dans qu’elle époque la. tu crois qu’on est dans le village de ton grand pere pour manqué de respect? ll’homme a droit a une liberte d’expression. il on le droit de publie et ecrire se qu’ils veulent dans leur journaux.

      Répondre à ce commentaire
  2. Tubeur
    Tubeur 5 février, 2015, 12:27

    le président mugabé est un homme périssable comme le photographe sinon le journaliste mal intentionné sans quoi si les africains l’aiment je ne vois pas pourquoi tout ces critiques autour de lui? la France est une nation égoïste et c’est innés à tous les français, ils n’aiment pas surtout les autres pays africains se développent donc ils mettent tous en oeuvre pour les faire échoués!

    Répondre à ce commentaire
  3. Cedric Yangangoussou
    Cedric Yangangoussou 5 février, 2015, 12:32

    Moi également j’ai raté une marche et je suis tombé, le truc c’est que ça ne m’a rien enlevé, je suis toujours la personne que je suis. Que du superficiel, revoyez votre article.

    Répondre à ce commentaire
  4. Annia Balongi
    Annia Balongi 5 février, 2015, 14:47

    il doit aller en retraite l’age est avance, qu’il se repose c’est tout. oui n’importe qui peut tomber, quand meme a un certain age il faut se reposer, meme le bon Dieu notre createur se reposa le 7eme jour a combien plus forte raison un homme.

    Répondre à ce commentaire
  5. Shingy Ba Dose
    Shingy Ba Dose 5 février, 2015, 15:16

    kiekiekiekiekiekiek Oncle Bob s’il te plait abandonne juste le pouvoir tu as trop vielli!!!!!!!! kiekiekiekiekie

    Répondre à ce commentaire
  6. targaryan
    targaryan 5 février, 2015, 15:34

    Voilà de l’info! Franchement Oeil d’Afrique, votre article ne vole pas très haut. Je vous ai connu meilleur …

    Répondre à ce commentaire
  7. Jean Norbert Datro-Kouamba
    Jean Norbert Datro-Kouamba 5 février, 2015, 15:47

    Attention, Mugabé est le seul président africain qui tient tête aux occidentaux et la presse occidentale veut le rédiculiser a travers cette chute

    Répondre à ce commentaire
  8. Mahamadou
    Mahamadou 5 février, 2015, 19:25

    Et alors Bush père s’est effondré lors d’un repas dans un pays asiatique’ en est il mort?

    Répondre à ce commentaire
  9. goubo
    goubo 6 février, 2015, 03:40

    c’est un homme comme toi ou vous n’êtes vous jamais tombez ? tous beaucoup présidents du monde tombent aussi mais c’est pour les africains vous voyez .Laissez nous avec vos histoires las.Papa long vie à toi pour continuer le travail de tes ainés

    Répondre à ce commentaire
  10. Abedi Alphonse
    Abedi Alphonse 6 février, 2015, 08:50

    Oh Mon Dieu la fait de tomber n’a rien avoir avec le pouvoir, il pourrait aussi glisser et tomber en étant jeune. Mais, il est quand même plus que temps pour qu’il laisse le pouvoir aux autres. car, à l’heure actuel être au pouvoir pendant beaucoup de temps c’est une faiblesse ou manque de force intérieur. c’est encore une honte pour les générations futures qui nous jugerons.

    Répondre à ce commentaire
  11. Pscherer
    Pscherer 6 février, 2015, 16:36

    Une image reste une image, pas trop de commentaires

    Répondre à ce commentaire
  12. Jouhinet Frederic Dainonet
    Jouhinet Frederic Dainonet 6 février, 2015, 18:12

    Même si Mugabe est un homme comme les autres, je pense que cet article avait pour seul objectif de l’humilier surtout en ce qui concerne la photo. Si vous entendez suivre la ligne éditoriale des médias occidentaux comme RFI qui a diffusé un interview d’une personne critiquant Mugabe et osant prétendre s’exprimer au nom de la jeunesse africaine, vous allez en décevoir beaucoup. Pourquoi ne publiez vous que des critiques à l’encontre de ce monsieur? Vous n’allez pas me faire croire que sous son régime il n’y a pas d’oeuvres positives. Pourquoi ne parlez vous pas de cette marionnette de Morgan Tsangirai que les occidentaux avaient imposé comme premier ministre? Qu’à t-il réalisé?

    Répondre à ce commentaire
  13. Jean B.
    Jean B. 6 février, 2015, 22:53

    Pauvres africains! Quand allons-nous évoluer? Nos pays ne sont pas des royaumes ni des empires. Où en est l’Afrique avec les hommes forts, après plus de 50 ans des indépendances? Cessons de rêver. Le pouvoir use.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*