Zimbabwe : Robert Mugabe ne déteste pas les Britanniques

Zimbabwe : Robert Mugabe ne déteste pas les Britanniques

[GARD align= »center »]

Robert Mugabe, le président du Zimbabwe

Robert Mugabe, le président du Zimbabwe

« Harare préférerait entretenir de meilleures relations avec l’Occident, pourvu que ses dirigeants se rendent enfin compte que le Zimbabwe est une nation souveraine, capable de tracer son propre chemin sans recevoir de leçons de l’extérieur ». C’est que déclarait vendredi dernier Robert Mugabe, le président zimbabwéen qui se trouvait à Singapour le jour même de son 90ème anniversaire.

Robert Mugabe a déclaré que le Zimbabwe ne haïssait pas la Grande Bretagne, mais préférait servir ses propres intérêts même si pour cela il doit être à couteaux tirés avec l’ancienne puissance coloniale.

La Grande Bretagne et d’autres puissances occidentales en veulent au vieux dirigeant africain depuis la fin des années 1990, au sujet de la politique de redistribution des terres qui a conduit à l’expropriation des terres de plusieurs fermiers blancs en faveur de la majorité noire du pays. Dans un discours de circonstance qu’il a prononcé, Mugabe a également tiré à boulets rouges sur les homosexuels. Pour lui, l’orientation sexuelle des homosexuels est comparable à des « actes contre nature » qui ne doivent être acceptés par aucune société civilisée.

Cette déclaration a été faite dimanche au stade de Harare à l’occasion de la fête commémorative de ses 90 ans en présence d’une foule de sympathisants et d’amis. Robert Mugabe a ensuite procédé au lâcher de 90 ballons (représentant ses 90 ans).

[GARD align= »center »]

Les manifestations commémoratives des 90 ans de M. Mugabe ont coûté pas moins d’un million de dollars. Pendant ce temps, de milliers de jeunes cherchent des financements de projets qu’ils ne trouvent pas, des milliers de Zimbabwéens croupissent sous le poids de l’extrême pauvreté. 

© Oeildafrique.com

 

 

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Robert Mugabezimbabwe

Related Articles

Entretien: Le taux de croissance actuel de la Côte d’Ivoire estimé à « 9% », selon Makhtar Diop

[GARD align= »center »] La croissance économique ivoirienne est actuellement estimée à « 9% », a indiqué le vice-président de la Banque mondiale (BM)

Le Maroc s’ attaque à la somnolence au volant sur les autoroutes

 [GARD align= »center »] Le Maroc vient de procéder à l’installation sur le réseau autoroutier de bandes d’alerte sonore destinées à lutter

L’Afrique compte plus de milliardaires qu’on ne le croit

Selon une enquête du magazine américain «Ventures», qui publie lundi une liste de 55 milliardaires africains – alors que le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*