Zinédine Zidane : « Je pouvais passer les diplômes d’entraineur en trois mois en Espagne. »

Zinédine Zidane : « Je pouvais passer les diplômes d’entraineur en trois mois en Espagne. »

 [GARD align= »center »]

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane sort de sa réserve. L’ex-numéro 10 de l’équipe de France, accusé d’occuper le banc de touche du Castilla (l’équipe réserve du Real Madrid; NDLR) sans les diplômes requis, a décidé de s’exprimer dans les colonnes du Figaro. «La polémique lancée autour des diplômes est vicieuse. Et ils le savent tous, ici. J’ai les glandes!», attaque-t-il.

Sous le coup d’une possible suspension de trois mois, l’icône du football français estime que les reproches qui lui sont faits ne sont pas justes. 

«C’est trop facile. Cela fait trois ans que je suis en train de passer mes diplômes en France. Je pouvais les passer en trois mois en Espagne. Or, justement, ce qui m’intéressait était de continuer à me former en France, explique-t-il. J’y avais suivi ma formation de footballeur, je voulais m’y former comme entraîneur. J’ai toujours essayé de faire les choses dans les règles. Alors, oui, aujourd’hui, les reproches que l’on me fait me dérangent.»

La commission chargée de statuer sur son cas devrait rendre sa décision la semaine prochaine. En attendant, Zidane s’étonne qu’aussi peu de monde soit monté au créneau pour expliquer qu’il n’avait «pas eu de passe-droit». 

«C’est quand même hallucinant, poursuit-il. Pourquoi vient-on me casser les pieds? Je ne contourne pas la difficulté et certains en profitent pour me cracher dessus. C’est invraisemblable pour moi.»

 

Vidéo: Zidane, sa nouvelle vie d’entraîneur

 


Tags assigned to this article:
diplômesreal de madridZinedine Zidane

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Mondial 2014 : une élimination serait « catastrophe » pour le Cameroun

Une élimination de la Coupe du monde 2014 au Brésil serait vécue comme une catastrophe pour le Cameroun, a déclaré

VIDÉO : Le défenseur marocain de la Juventus Benatia se plaint d’insultes racistes pendant une interview à la Rai

[GARD align= »center »] Mehdi Benatia, le défenseur de la Juventus Turin, a interrompu une interview à la chaîne de télévision italienne

CAN-2015: L’Afrique du Sud refuse d’abriter la compétition en remplacement du Maroc

[GARD align= »center »] Le ministre sud-africain des Sports, Fikile Mbalula a répondu non à la Confédération africaine de football (CAF) suite

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*